Demande de bourses collège

Le ministère a créé deux simulateurs de droit à obtention d’une bourse dans le second degré qui sont accessibles sur internet. Ce dispositif de simplification administrative a été annoncé par le Président de la République le 30 octobre 2014 et vise à répondre aux attentes des parents d’élèves de collège et de lycée, de l’enseignement public et privé sous contrat.

Ce nouveau service est accessible à l’adresse suivante :

www.education.gouv.fr/bourses-de-college

En quelques clics, les parents pourront désormais savoir s’ils sont éligibles et ils obtiendront l’estimation du  montant de la bourse, alors qu’à ce jour ils doivent le calculer à partir de tableaux statiques d’auto-évaluation.Ces services en ligne apporteront également une information fiable au regard des données saisies et la pertinence des dossiers de candidatures déposés dans vos établissements devrait s’en trouver accrue, les familles ayant plus facilement étudié leurs chances en amont.

fiche_bourse_collegesimulateur_bourse_college