Suivre la scolarité grâce à Pronote

Grâce au l’interface Pronote accessible depuis l’ENT AGORA 06, élèves et parents peuvent suivre la scolarité au jour le jour.

Logo-PRONOTE

Emplois de temps, résultats, bulletins en fin de trimestre, travail à faire sur le cahier de texte numérique rempli par les professeurs à la fin de chaque cours, résumé de séquences et documents de travail mis à disposition des élèves et des familles… Cet outil riche et complet permet un accès aux informations essentielles de manière efficace et simple.

Pour accéder à l’interface Pronote, connectez-vous sur l’ENT AGORA 06, puis dans le bandeau de gauche, cliquez sur “Vie Scolaire” puis sur “Pronote”.

Tous les parents présents à la réunion de rentrée du niveau sixième le mardi 6 septembre 2016 à partir de 17h30 assisteront à une rapide formation pour se familiariser à l’ENT AGORA 06 et au logiciel PRONOTE. Pour aller plus loin, nous vous conseillons ces tutoriels videos :

Pour consulter le travail à faire

Pour suivre l’acquisition des compétences

Pour consulter les notes

A noter, une spécialité du Collège le Pré des Roures: L’intégralité des élèves de sixième du Collège se verra par ailleurs offrir dès les premiers semaines de cours une formation de 3 heures en salle informatique pour se familiariser avec ces outils numériques.