Association sportive et UNSS

L’association sportive est une association type loi 1901 obligatoirement présente dans tous les établissements scolaires. Elle a pour but de promouvoir et de faire découvrir des activités sportives dont la pratique est possible au sein du collège ou aux alentours.

Qui peut y adhérer ?

Tout élève inscrit au collège peut faire partie de l’A.S. Cette participation est basée sur le volontariat et s’adresse donc à des élèves motivés par la pratique sportive de loisir et de compétition.

Que propose l’AS du collège du Rouret ?

En fonction des possibilités offertes au sein du collège ainsi qu’en cohérence avec le projet du district de Grasse auquel notre établissement est obligatoirement rattaché l’AS du Rouret propose :

• Badminton
  • Circuit Training
  • Course d’orientation
  • Tennis de table
  • Escalade
  • Cross

Quand se déroule-t-elle ?

L’AS fonctionne le mercredi après-midi et en semaine de 12h à 13h selon les créneaux proposés.

Qui encadre les différentes activités et où se déroulent-elles ?

Les professeurs d’EPS du collège du Rouret, au sein même de l’établissement et sur divers sites alentours en ce qui concerne les matches de championnat ou les activités de plein-air.