Championnat de France Scolaire d’escalade : Les grimpeurs du Rouret au Top !

Les grimpeurs du collège du Rouret ont brillé au championnat de France d’escalade en terminant à la 4ème place, à moins de 10 points du podium. La compétition se déroulait à Pantin (93) du 11 au 13 mai et regroupait les 28 équipes championnes de leur académie. L’équipe, composée de Camille Alemany, Alex Devauchelle, Etienne Gabriel et Hippolyte Quefelec  est parvenue à cumuler 776,65 points sur l’ensemble des 12 secteurs d’escalade, comprenant quatre blocs, une épreuve de vitesse et sept voies de difficulté (de 5c à 7c+), qui étaient proposés aux compétiteurs cette année. Pour parfaire ce beau parcours, Océane Verger, jeune officielle de l’équipe est devenue juge de niveau National ! Félicitation à eux tous et un grand merci à l’Association des Parents des Elèves du collège et au Foyer Socio Educatif qui ont, grâce à leurs dons, financé le déplacement et l’hébergement de cette aventure en terre Parisienne.
20160512_105613
NOUVEAU : retrouvez un article sur le site de l’Académie de Nice relatant l’excellente prestation du Collège en cliquant ici