Le 26 avril : Le collège Le Pré-des-Roures accueille les ateliers de la “Fête du livre” du Rouret

La Mairie du Rouret  et “Les passeurs de livres” organisent cette année la nouvelle édition de la “Fête du livre” du Rouret dont l’invité d’honneur est René Frégny.  Le collège Le-Pré-des-Roures a le plaisir une nouvelle fois cette année dans ce cadre, d’accueillir dans ses locaux, les ateliers d’auteurs et intervenants proposés aux élèves le vendredi 26 avril 2019. Les CM2 des écoles du Rouret et d’Opio participeront également aux ateliers du matin dans le cadre de la liaison école-collège.

A vos livres!

Salon du livre Rouret 2019-Affiche

Au programme : Atelier “La voix des mots” d’Yves Giombini, atelier d’interprétation corporelle d’une oeuvre musicale avec Cédric Gonnet (“Les petites ouvreuses”), Intervention sur le thème de l’écologie et de la philosophie d’Aude Hage, atelier d’écriture avec Marie-France Fournié, “L’art de la nouvelle, comment la construire?” ainsi qu’un échange avec l’auteur Maurice Winnikammen sur le thème du devoir de mémoire.
L’occasion pour les élèves, de découvrir par la rencontre et la pratique,
l’art d’être auteur et de transmettre.