Les Bâtisseurs de Possibles

Malgré les conditions très particulières rencontrées cette année, le projet “Bâtisseurs de Possibles” reprend dès la rentrée !

L’idée du jour, créer un petit sac en tissu pour ranger son masque ! bien utile dans ce contexte.

Pour cela, j’apprends à coudre et suivre une méthode.

Retrouvez la présentation complète de l’action en cliquant ici

Le projet Bâtisseurs de possibles a été réalisé avec les élèves de 6ème3 en 2018-2019. La classe a eu le plaisir d’être lauréate pour son initiative, sa responsabilité et sa coopération sur le thème de : Comment faire prendre conscience de l’importance de protéger la nature ?

Bilan Batisseurs du possibe 6eme3 20198

Le 23 septembre 2019, Mme Willm principale du collège a été fière de remettre les diplômes à chaque élève, en présence de Mme Radis (principale ajointe), Mme Yhuelic (CPE), M.Prohouly ( gestionnaire), Mme Lemesle (professeure de Mathématiques), Mme Ligonie (professeure de technologie), Mme Lopez ( professeure d’EPS et professeure principale).

Cliquer ici pour retrouver les Brevets remis aux lauréats

Devant l’enthousiasme de cette belle histoire partagée, le projet s’est élargi à tous les élèves du collège.

La première séance a eu lieu le 17 septembre avec 19 élèves.

Le 8 octobre, déjà 41 participant(e)s !

Ainsi, nous sommes heureux de nous retrouver dans la pinède du collège tous les mardis de 11h à 13h.

Le but est de créer ensemble à partir de matières récupérées. Nous apprenons à partager, à aider, à créer en utilisant des méthodes et des techniques dans un espace serein et apaisé.

Cliquer 2 fois sur les miniatures pour voir les photos ci-dessous en plein écran