Remise du Prix Paul Langevin-4e3

Le 6 juin 2019, les élèves de 4e3 de la classe de Madame Riganides et du professeur documentaliste, Madame Ercolani, ont  assisté à la remise du Prix Paul Langevin au Palais Acropolis de Nice.

Le prix cette année a été décerné à David Moitet, auteur du roman “New Earth project”, plébiscité par les élèves de 4e des collèges de Alpes-Maritimes.

Un échange plein d’enseignements sur le thème du vivre ensemble, de la citoyenneté et de l’écologie a d’abord eu lieu avec les élèves, ponctué d’une présentation de travaux d’élèves (booktrailers pour le collège Le Pré-des-Roures). Les élèves ont ensuite eu l’occasion d’assister à un quizz autour des livres de la sélection. Enfin, les élèves ont assisté à la représentation d’une pièce de théâtre sur les divers ouvrages du prix.

Un moment partagé qui donne envie de lire…la prochaine sélection et plus encore.

Merci à tous.