Intervention de l’auteur Noemya Grohan

Le Mercredi 13 juin au CDI

Partenariat vie scolaire/infirmerie/documentation

En cette fin d’année, Mesdames Carrère, Le Yhuelic, Ercolani, souhaitions organiser une dernière rencontre pour les élèves autour de la problématique du harcèlement. Celle-ci se tiendra au CDI le mercredi 13 juin prochain de 10h à 12h. 2 élèves par classes assisteront à cette intervention et représenteront leur classe.

Au programme :

• Rencontre et échange avec Noémia Grohan, auteur du livre “De la rage dans mon cartable” et qui intervient dans le cadre de son association, “Géner’action”.
  • Lectures de passages du livre choisis par les élèves.
  • Diffusion du film gagnant du concours “Non au harcèlement” pour le collège.
  • Retour sur les dispositifs “Copains vigilants” prévention infirmière 6e (points positifs/négatifs).
  • Retour sur le dispositif prévention infirmière 6e
  • Réflexion sur les pistes et objectifs à envisager pour l’an prochain (besoins, améliorations…)
  • Le tout sera articulé autour du dépassement des difficultés à travers des actions comme l’écriture…