Le Collège du Rouret CHAMPION ACADEMIQUE D’ESCALADE !

Les grimpeurs du collège du Pré des Roures, au Rouret, se qualifient pour le championnat de France d’escalade UNSS en remportant le championnat Académique. Cette compétition, organisée sur le mur d’escalade du gymnase du collège de St Martin du Var, regroupait quatorze équipes issues des championnats départementaux du Var et des Alpes Maritimes.

Pour l’emporter, les grimpeurs devaient réaliser huit secteurs d’escalade : quatre voies de difficulté – de 5b à 7b, une voie de vitesse et trois blocs.

L’équipe, composée de Camille Alemany, Alex Devauchelle, Etienne Gabriel et d’Hippolyte Quelfelec et accompagnée de deux jeunes officiels – Grégoire Champarnaud et Gérémy Viglietti – a su se jouer de la difficulté pour se hisser sur la plus haute marche du podium.

Félicitation à eux tous !

L’aventure continuera avec le championnat de France qui se tiendra à Pantin au mois de mai prochain.

Didier Gandy

Professeur EPS clg Le Rouret