Plantations : le Verger Conservatoire Méditerranéen

La classe de 6ème 2 du Collège le Prédes Roures,bénéficie d’un enseignement optionnel axé sur le patrimoine régional. Cette année,dans la continuité des projets conduits les deux années précédentes, le thème de« l’arbre » a été choisi comme fil directeur. Le projet du Verger Conservatoire Méditerranéen se veut pédagogique, transversal et pérenne.

Les 7 mairies qui adressent des élèves au Collège ont été approchées. Elles ont toutes accepté de financer l’achat d’un plant symbolique et d’âtre présentes pour participer aux plantations. Quatre classes de CM2 du Rouret, d’Opio et de Bar-sur-Loup étaient également présentes.

Le projet a été retenu par la CASA dans le cadre du dispositif Activ’ta Terre. La CASA assure un financement et surtout une mise en relation avec des partenaires. Le CAUE, l’ONF, des Universitaires ont en effet accompagné le travail des élèves en amont.

Scan Plantations Nice Matin